Coline
Je me présente Coline Solacroup, 18 ans et en service civique à la ligue de l’enseignement. Je suis arrivée ici un peu par hasard, sans trop savoir où je mettais les pieds… Après ma scolarité au lycée en section théâtre, j’avais décidé de ne pas continuer vers une faculté et plutôt de m’initier à la vie active. Ce qui ne s’est pas avéré être une chose très facile ! J’ai découvert le service civique par le biais d’une amie qui venait chercher des informations auprès de la ligue de l’enseignement. Jackpot, la ligue proposé à ce moment-là un service civique en tant que WEB Reporter. Un peu impressionnée par l’intitulé de cette mission on m’a vite rassurée sur la façon selon laquelle elle se devait d’être menée. Débouchant d’une section artistique, travailler en lien avec le service culturel représenté pour moi une opportunité en or intéressante à saisir.
Le but de ma mission ? Me tenir au plus près de nos associations affiliés, des juniors associations ainsi que des autres jeunes en service civique afin de promouvoir leurs actions sur notre département. Car oui, ces acteurs sont là, font des choses à leur échelle mais les informations sur eux ne sont pas trop véhiculer. Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’en parler ?
Sur ce blog vous pourrez alors trouver :
– Des interviews de jeunes en service civique, fournit d’infos sur le but de leurs missions ainsi que sur leurs structures d’accueils
– Un zoom sur certaines associations affiliées afin de cibler leurs impacts et leurs façons de travailler
– Des informations sur ces « juniors associations » qui émergent dans nos régions, programme très intéressant qu’on ne connait que si peu mais qui ouvrent au jeunes une possibilité d’accès à la création des projets qu’ils ont envie de mener.
– Des moments de vie lors des festivals périgourdins du coin (festival des didascalies, ombres et lumières, festival de la vallée,…)
Cette mission constitue pour moi un véritable acquis d’expériences qui me servira, j’en suis sûr, pour mon projet d’avenir.